*
Technologie pour tous 2024










Voici le Kumulus-One cité dans notre exemple, mais il exist actuellement nombre d'autres fabricants de générateurs d'eau atmosphériques sous diverses formes, des cumulus, mas aussi sous forme de panneaux solaires combinant en un seul élément les capteurs solaires d'électricité et l'unité de condensation de l'eau.


Générateur d'eau atmosphérique

Il y a environ 12 900 kilomètres cubes (km3) d’eau dans l’atmosphère. La vapeur d’eau est une ressource illimitée constamment renouvelée par le cycle hydrologique de la nature. Les générateurs d'eau atmosphérique peuvent extraire l'eau de l'air indéfiniment sans impact sur la planète.

                     Exemple du processus de refridissement-codensation [1]

Par exemple le projet tunisien Kumulus-One est un générateur d'eau atmosphérique (AWG) produisant 20 à 30 litres d'eau potable saine par jour.
Cette machine peut tenir dans un cube de 1 m3 et peut être équipée d'un groupe solaire, la rendant ainsi totalement autonome et indépendante. Le Kumulus-One est une machine intelligente, offrant des options de contrôle mobile via notre tableau de bord et notre application, ainsi que des fonctionnalités qui garantissent que l'eau est fournie de manière durable et économique [2].